Le premier ministre sud-coréen en visite jeudi au Maroc

56
Credits: DR

Le premier ministre sud-coréen Lee Nak-yon arrivera au Maroc ce jeudi 20 décembre. Une visite dont le but est de renforcer la coopération économique.
Au cours d’une visite de deux jours au Maroc, Lee Nak-Yon rencontrera le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani. Selon l’agence de presse sud-coréene Yonhap, le premier ministre prévoit de demander au Maroc d’ « aider les entreprises coréennes à participer à de grands projets étatiques ».
 
Lire aussi: Le Sud-Coréen Kim Jong-yang élu président d'Interpol
 
Cette visite fait partie d’un voyage du premier ministre sud-coréen en Afrique du nord, qui a débuté avec sa visite en Algérie le 16 décembre.
« Je suis le premier Premier ministre sud-coréen à visiter l’Algérie, le seul pays africain à entretenir un partenariat stratégique avec notre pays. Il est temps de renforcer davantage les relations bilatérales », avait déclaré Lee après son arrivée en Algérie.
 
Lire aussi: Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang
 
Lee Nak-yon se rendra également en Tunisie le 18 décembre pour vérifier pendant trois jours les projets de développement et de coopération de la Corée du Sud dans ce pays d’Afrique…Ce sera par ailleurs la première fois qu’un premier ministre sud-coréen effectue une visite officielle en Tunisie.