Pluie d'étoiles filantes: un pic prévu dans la nuit du 20 au 21 octobre

Credits: Futura-science

Les passionnés d'astrologie auront droit à un spectacle inédit dans la nuit du 20 au 21 octobre. Un pic d'étoiles filantes offrira à voir 20 à 40 par heure.

Chaque année, les amoureux d'étoiles ont rendez-vous avec des pluies d'étoiles nommées "orionides" entre le mois d'octobre et de novembre. Il s'agit de pluies très intenses, surtout pendant le pic qui sera atteint cette année dans la nuit du 20 au 21 octobre, quelques heures avant l’aube. Selon le site lachainemeteo, on pourrait en apercevoir de 20 à 40 par heure, ce qui pourrait dessiner un paysage exceptionnel.

Selon Samir Kadiri, président de l'observatoire d'astronomie de l'ONG Ribat Al Fath à Rabat "ce phénomène est observable dans le monde entier. À condition que le pic d'étoiles filantes coïncide avec un moment où il fait nuit à l'endroit où on est ".

" En s'approchant du soleil, des comètes libèrent de la poussière. Au cours de son voyage autour du soleil, la terre croise ces poussières qui s'embrasent au contact des couches de l'atmosphère. En résulte alors des pluies d'étoiles filantes",  nous explique-t-il.

Pour avoir plus de chance de voir la pluie d'étoiles, le site Maxisciences.com précise qu'il faut regarder en direction de la constellation Orion qu'on peut reconnaître grâce à ses sept étoiles qui forment un nœud papillon. Un phénomène qu'on pourrait observer aussi à partir du site slooh