Photo du roi au Qatar: le palais dément son authenticité

Le roi a-t-il porté une écharpe où il est mentionné "Vous avez le monde, nous avons Tamim" aujourd'hui au Qatar? Alors que l'image a circulé cet après-midi sur les réseaux sociaux et a rapidement été relayée par les médias qataris, le conseiller du roi Yasser Zenagui a démenti l'authenticité de l'image.

La photo de Mohammed VI portant une écharpe où est il est mentionné "vous avez le monde et nous avons Tamim" est un "grotesque montage" selon Yasser Znagui, comme rapporté par nos confrères du 360.ma. "On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. C'est un grotesque montage! J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements publics lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe", a tenu à clarifier le conseiller royal à nos confrères.

La photo fait en tout cas le buzz depuis plusieurs heures et a été relayée par plusieurs médias qataris comme marocains et publiée par plusieurs journalistes et des personnalités connues au Qatar à l'instar de Cheikha Mariem bint Mohammad Al Thani, épouse de l'ancien émir Hamad ben Khalifa Al Thani.

La journaliste star de la chaine qatari Aljazzera, l'algérienne Khadija Ben Qenna a à son tour publié la photo du roi sur sa page facebook officielle.