Le 10e congrès national du PPS adopte sa ligne politique

284

Le 10ème congrès national du Parti du progrès et du socialisme (PPS), ouvert vendredi à Bouznika, a adopté aujourd’hui le document politique et les statuts de la formation. Les congressistes passeront ensuite au vote pour élire un parlement du parti et un secrétaire général.  
Les membres du PPS réuni à Bouznika pour le 10e congrès du parti ont approuvé, au cours d’une séance plénière, le rapport sur le document relatif à la thèse politique du parti. Ce document engage une réflexion sur l’étape que traverse le PPS, et de prospecter l’avenir dans le cadre des responsabilités politiques, organisationnelles et historiques assumées par la formation du livre.
Le projet de thèse politique comprend six volets portant sur des questions d’ordre idéologique, politique, socio-économique et culturel ainsi que celles relatives à la situation sur la scène internationale et la position du parti. Le congrès a également approuvé le rapport du comité des statuts après les amendements introduits au projet. Le congrès poursuivra ses travaux par la tenue de la première session du comité central et l’élection d’un nouveau secrétaire général.