La Chine fait un don au Polisario

à 22:00
Credits: Aps

La Chine a fait un don, le 9 mai, de dix millions de dinars algériens (900 000 dirhams) à une obscure organisation qui se prétend affiliée au Croissant rouge international.              

Selon Yang Guangyu, ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, cette somme servira à «la prise en charge et l’assistance alimentaire nécessaires aux réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf.»

Guangyu a également indiqué à l'Agence de presse algérienne, que l’Ambassade de Chine avait « décidé de faire ce don à la veille du mois sacré de Ramadan, avec l’espoir de soulager les souffrances d’au moins une partie des femmes, enfants et personnes âgées » soulignant, par ailleurs, que son pays n’excluait pas une éventuelle visite aux camps des réfugiés sahraouis.

Un événement qui reconfirme la position floue de la Chine quant au sujet de l’intégralité territoriale du Maroc. Pour rappel, la Chine figurait parmi les pays qui se sont abstenus de voter pour le prolongement du mandat de la Minurso au conseil de sécurité de l’ONU.