France: une famille d’escrocs blanchissait son argent au Maroc

Image d'illustration. DR.

L’escroquerie a duré plusieurs années. Les coupables ont empoché plus de 675 000 euros, dont une partie a été envoyée au Maroc.

Il s’agit d’une famille des Yvelines qui a escroqué pendant des années 41 caisses d’assurance maladie et 55 mutuelles, en empochant frauduleusement 675 000 euros, rapporte France Ouest. Les présumés escrocs versaient une partie de cet argent à l’étranger, au Maroc plus précisément, où il faisaient l’acquisition de produits de luxe et de véhicules haut de gamme.

Un homme, travaillant pour une société d’ambulance serait à l’origine de cette escroquerie. Il se faisait rembourser pour «des prestations fictives en inventant des trajets d’ambulances avec des clients fantômes», écrit Le Parisien.

 

Lire aussi: Plus de 200 arrestations dans une opération mondiale contre le blanchiment d’argent

 

L’enquête a débuté en 2017, après le dépôt d’une plainte contre l’homme en question. Les autorités ont pu identifier les autres complices, qui se sont avérés être son père et son frère.

Cinq autres membres de la famille profitaient de cet argent. Tous ont finalement été arrêtés, le mardi 3 mars, et sont soupçonnés de « faux et usage de faux », « blanchiment » et « recel d’escroquerie en bande organisée », précise France Ouest. Les autorités ont également pu déjouer d’autres arnaques, dont le montant total était d’1,4 million d’euros.