Diapo. Les sujets des épreuves du bac ont encore une fois fuité

à 11:39

Comme chaque année, des épreuves du baccalauréat auraient fuité des heures avant l'examen. Sur les réseaux sociaux, des examens de Physique, philosophie, etc... et leurs corrigés ont été partagés.

 

 

Malgré les efforts du ministère de l’Education et des services de la sûreté nationale pour combattre toute forme de triche, des examens de différentes matières et filières du baccalauréat auraient toutefois fuité.

Des pages nommées "Tasribates 2019" (fuites 2019) ont partagé plusieurs épreuves des heures avant les examens. Des corrigés ont également été publiés.

Pour rappel, 49 candidats à l'examen régional unifié de la première année du baccalauréat, dont six filles et quatre mineurs, ont été pris en flagrant délit de triche. Des recherches et enquêtes menées par la DGSN, ont par ailleurs permis d'identifier 21 personnes soupçonnées de "créer de faux comptes sur les réseaux sociaux pour la publication des matières des examens", cite un communiqué de la DGSN. Les enquêtes se poursuivent pour arrêter ces individus.