"Je pense que je ne vais jamais le digérer", a admis Kylian Mbappé mercredi en…
Les Lions de l’Atlas, sujets d’un examen d’arabe en Mauritanie
Publié leEn Mauritanie, les élèves d’un lycée ont eu comme sujet d’examen en langue arabe un poème sur l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial 2022.
L’information est insolite. En Mauritanie, un professeur de langue arabe a choisi comme sujet d’examen pour ses élèves un poème sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022.
Le professeur en question s’appelle Ahmedou Ayah. Il enseigne, selon l’agence mauritanienne d’information privée Alakhbar, dans un lycée de Toujounine, dans la wilaya de Nouakchott-Nord. Il a choisi des vers louant la performance de l’équipe nationale marocaine au Mondial du Qatar, où elle a fini quatrième au classement final.
L’examen, dont le texte a été largement diffusé sur les réseaux sociaux, a été programmé pour le compte de la fin du premier semestre de l’année scolaire. Les élèves devaient notamment trouver un titre au texte, puis décrire la fierté relative à l’exploit des Lions de l’Atlas.
Lire aussi: Mondial: Niya Maghribya, un musée digital documentant les prouesses des Lions de l’Atlas
Ils devaient également rédiger au moins 15 lignes sur ce qui a attiré leur « attention pendant le Mondial au Qatar » et « ce qu’a représenté » pour eux le fait que le Maroc ait pu accéder au dernier carré de la compétition.