Diapo. Coronavirus: Casablanca quasi déserte après la fermeture de la plupart des commerces

5305
DR.

Après l’annonce du ministère de l’Intérieur concernant la fermeture de la plupart des commerces au public, les rues de Casablanca sont demeurées vides et muettes ce mardi 17 mars. 

Au Maroc, seuls les pharmacies, épiceries, supermarchés et souks sont encore ouverts, et ont connu une importante affluence ces derniers jours. Quant aux restaurants et chaînes de fast-food, ils ne proposent désormais que la livraison à domicile.

En outre, les cafés, salles de cinéma et de théâtre, salles des fêtes, clubs et salles de sport, hammams, salles de jeux et terrains de proximité ont été sommé de fermer au public,  à partir de ce lundi à 18H00, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi: Fermeture jusqu’à nouvel ordre des cafés, restaurants, cinéma, salles de sports, hammams…

Cette décision rentre dans le cadre des mesures et dispositions préventives pour faire face au danger de propagation du nouveau coronavirus au Maroc et en partant de la responsabilité et du souci de garantir la sécurité sanitaire des citoyens, s’en expliquait le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi: Coronavirus: fermeture totale des mosquées jusqu’à nouvel ordre

Par ailleurs, les mosquées du royaume ont également fermé, et ce en réponse à la demande adressée par le roi Mohammed VI au Conseil supérieur des Oulémas. L’instance a recommandé  la fermeture temporaire des mosquées pour les cinq prières et celle du vendredi à partir de ce lundi 16 mars 2020.