Covid-19: l’école primaire de Val d’Anfa-Massignon ferme pendant une semaine

2474
DR.

A la suite de la découverte de plusieurs cas covid-19 parmi les enseignants et les élèves, la direction de l’école primaire de Val d’Anfa du groupe Louis Massignon, à Casablanca, a décidé de fermer ses portes pendant une semaine. 

Mauvaise nouvelle pour les parents des quelque mille élèves de l’école de Val d’Anfa qui ont été informés ce matin par la direction de la fermeture de l’établissement pendant une semaine, à compter d’aujourd’hui, jeudi 8 avril, dès 16h. En cause, la découverte de plusieurs cas contaminés du covid-19 parmi le corps enseignant et les élèves.

En effet, le protocole sanitaire adopté par les autorités veut qu’un établissement scolaire ferme pendant une semaine lorsque des cas covid-19 sont déclarés dans au moins trois classes. Pendant cette fermeture, les locaux de l’établissement seront désinfectés.
Les élèves de tous les niveaux auront droit à un enseignement à distances dès demain, vendredi 9 avril, et ce, jusqu’aux prochaines vacances prévues le 19 avril. En parallèle, les parents d’élèves sont invités à informer la direction de l’école en cas d’apparition de cas covid-19 dans leur famille.