Coronavirus: arrestation à Marrakech pour fausse information liée à la contamination d’un enfant

DR.

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech a déféré, mercredi, devant le parquet compétent, un individu âgé de 33 ans soupçonné d’avoir diffusé de fausses informations sur le décès présumé d’un enfant atteint du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que ses services avaient repéré une photo publiée sur une page « Facebook » accompagnée d’une fausse information faisant état du décès d’un enfant à l’hôpital des suites du coronavirus, ajoutant que les recherches et les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier et d’interpeller le suspect.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, avant d’être déféré mercredi devant la justice au terme des procédures de l’enquête préliminaire, selon la même source.

La DGSN souligne que les services de sûreté chargés de la veille informatique poursuivent les opérations de surveillance et de suivi visant à lutter contre tout contenu numérique susceptible de porter atteinte au sentiment de sécurité chez les citoyens.