Aéroports: les mesures de sécurité renforcées

1224
Un nouveau dispositif de sécurité a été mis en place auprès des aéroports du Maroc, qui connaissent une forte affluence des supporters en déplacement vers la Russie, ainsi que les MRE en cette période des vacances.
Les mesures de sécurité ont été renforcées dans l’ensemble des aéroports du Maroc, en particulier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et Marrakech-Ménara, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison de mardi 12 juin.
Le renforcement de ces mesures est justifié par une forte affluence, notamment par les déplacements des supporters à destination de la Russie pour suivre le Mondial. À cela s’ajoute une forte affluence des MRE et des touristes, ce qui accentue le risque.
Les nouvelles mesures sécuritaires imposent un contrôle strict de l’identité des passagers et de leurs visas par la police des frontières.
Ces nouvelles mesures interviennent suite à la mise en place par la Royal Air Maroc d’un nouveau programme sur sa ligne Casablanca-Moscou, qui consiste à organiser quatre vols par semaine au lieu de trois auparavant de l’aéroport Mohammed V vers l’aéroport  de Moscou-Chérémétiévo.
Enfin, les visiteurs et les accompagnateurs demeurent interdits d’accès à l’aéroport.