D’origine marocaine, Israël nomme son premier attaché militaire au Royaume

Publié le
fya rjkwiaeqqd4
fya rjkwiaeqqd4

Le premier attaché militaire d’Israël au Maroc vient d’être nommé. Il s’agit selon les Forces armées israéliennes du colonel Sharon Itach, d’origine marocaine.

Cette nomination intervient au moment où « Les liens de sécurité entre les deux pays continuent de se développer à la suite d’un accord de normalisation en 2020 », relève The Times of Israël.

Le colonel Sharon Itach a été désigné par le chef d’état-major de l’armée de défense, le lieutenant-général Herzi Halevi, dans le cadre d’une série de nominations à des postes de haut niveau dans l’armée, détaille la même source.

Itach dirige actuellement le commandement du front intérieur au district de Haïfa, rapporte le média israélien, précisant qu’Itach avait aupravant dirigé le 489è bataillon de recherche et de sauvetage « Kedem« .

La coopération militaire entre les deux pays est au beau fixe. En janvier dernier, le comité de suivi de la coopération de défense maroco-israélienne avait examiné les différents domaines de la coopération militaire bilatérale, notamment la logistique, la formation et les entraînements ainsi que l’acquisition et la modernisation des équipements.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

D’origine marocaine, Israël nomme son premier attaché militaire au Royaume

S'ABONNER
Partager
S'abonner