Vidéo. Le Maroc en passe d’acquérir les chars israéliens «Merkava»

Publié le
image 2 merkava 4 israel defence forces main battle tank (1)
image 2 merkava 4 israel defence forces main battle tank (1)

Les chars Merkava, de fabrication israélienne et pouvant détruire des blindés à une distance de 8km, vont bientôt être livrés au Maroc.

L’information, récemment donnée par El Español, corrobore les révélations en juin dernier du responsable israélien de la défense, Yair Koles, selon lesquelles l’Etat hébreu était en pourparlers avec deux pays (Le Maroc et Chypre, NDLR) pour la vente potentielle de ces blindés.

Au total, 200 Merkava 4 seront acheminés dans les prochains mois vers le Maroc et Chypre, ajoute-t-on, sans préciser toutefois le nombre exact de chars que chaque pays recevra.

« L’accord entre les deux pays, qui devrait être conclu dans les prochains mois, fera du Maroc le premier acheteur étranger de chars Merkava », écrit pour sa part TheDefensePost.

Le char israélien est capable de transporter huit soldats d’infanterie, composés d’un groupe de commandement ou de trois patients sur civière, en plus de l’équipage du char composé du commandant, du chargeur, du tireur et du conducteur, apprend le portail spécialisé army-technology.com.

Sur le même registre, le média indique que le Merkava « peut tirer en mouvement sur des cibles mobiles et a démontré une grande probabilité de toucher des hélicoptères d’attaque en utilisant des munitions antichars conventionnelles ».

Rappelons qu’en janvier 2023 à Rabat, le comité de suivi de la coopération de défense maroco-israélienne avait examiné les différents domaines de la coopération militaire bilatérale, notamment la logistique, la formation et les entraînements ainsi que l’acquisition et la modernisation des équipements.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le Maroc en passe d’acquérir les chars israéliens «Merkava»

S'ABONNER
Partager
S'abonner