Maroc-Israël: Tel-Aviv remercie les USA pour leur rôle dans les Accords d’Abraham

Publié le
Joe Biden et Yaïr Lapid, ce 14 juillet. Mandel NGAN / AFP

Israël a renouvelé ses remerciements aux États-Unis pour le rôle dans la conclusion des Accords d’Abraham qui ont permis de normaliser ou reprendre des relations avec des pays arabes dont le Maroc.

Israël a remercié, de manière solennelle, les Etats-Unis dans leur rôle dans l’aboutissement des Accords d’Abraham qui ont permis à l’état hébreu de reprendre ou de normaliser ses relations avec des pays arabes comme le Maroc.

«Israël remercie les Etats-Unis pour leur appui continu à l’approfondissement et à l’élargissement des Accords historiques d’Abraham», lit-on dans une déclaration conjointe sur le partenariat stratégique portant les signatures, ce jeudi 14 juillet, du président Biden et du Premier israélien Yaïr Lapid.

Lire aussi. Israël veut amorcer la normalisation avec Ryad lors du voyage de Biden

Les deux parties, dans la même déclaration conjointe, saluent la tenue, à Manama (Bahreïn) le 27 juin dernier, du Forum de coopération régionale suivant le Sommet du Néguev.

Pour leur part, les Etats-Unis se déclarent prêts à continuer à jouer un rôle actif dans la consolidation des relations entre Israël et tous ses «partenaires régionaux» et ce dans le contexte de la visite prévue du président Biden en Arabie Saoudite.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc-Israël: Tel-Aviv remercie les USA pour leur rôle dans les Accords d’Abraham

S'ABONNER
Partager
S'abonner