Lutte contre la drogue: un haut responsable US attendu au Maroc et en Algérie

Publié le
Todd D. Robinson. Crédit photo : DR
Todd D. Robinson (Haut responsable américain au Département d'Etat). Crédit photo : DR

Un haut responsable américain est attendu à Rabat pour discuter des efforts bilatéraux du Maroc et des Etats-Unis dans la lutte contre le trafic international de la drogue et d’autres dossiers connexes. 

Ainsi, le secrétaire adjoint du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL), Todd D. Robinson, se rendra au Maroc et en Algérie du 12 au 21 novembre, indique un communiqué du Department of State (Ministère US des affaires étrangères), publié le 13 novembre.

Cette visite servira à évoquer les « initiatives clés et faire progresser les intérêts communs en matière de sécurité, de stabilité et de prospérité économique ».

« Le secrétaire adjoint Robinson s’entretiendra avec des responsables de la sécurité et de la justice, ainsi qu’avec des partenaires partageant les mêmes idées, sur l’importance de systèmes judiciaires transparents, responsables et efficaces en tant qu’éléments essentiels d’une bonne gouvernance », précise le communiqué.

« Il soulignera l’engagement des États-Unis à aider ces pays à renforcer leurs cadres juridiques et à améliorer leurs capacités en matière d’application de la loi », conclut le communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lutte contre la drogue: un haut responsable US attendu au Maroc et en Algérie

S'ABONNER
Partager
S'abonner