L’attaquant brésilien Neymar ne participera pas à la prochaine Copa America. Il s’est foulé la…
Lions de l’Atlas: la Copa America 2024 pour faire oublier le fiasco de la CAN 2023?
Publié leAprès être sorti par la petite porte des huitièmes de finale de la CAN 2023, il semblerait qu’une nouvelle chance s’offre à Walid Regragui et ses Lions de l’Atlas. Le Maroc aurait reçu une invitation de la part de la CONMEBOL pour disputer la prochaine Copa America.
Mardi dernier, la déception était de poids. Les Lions de l’Atlas affrontaient les Bafana Bafana sud-africains lors du match de huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Alors que nombre d’experts prédisaient la victoire de la sélection marocaine, cette dernière s’est disqualifiée de la compétition devant une équipe sud-africaine (0-2) plus organisée que jamais.
La sortie du Maroc de la CAN a plombé le moral des Marocains. Mais il semblerait que le team national serait devant une occasion en or pour faire oublier cette amère campagne africaine à ses millions de supporters.
Selon plusieurs sources à l’instar de la page Instagram Moroccotalksfootball ou encore le média X (anciennement Twitter) KoraMaroc, la Fédération Royale Marocaine de football aurait reçu une lettre officielle de la part de la Confédération sud-américaine de football.
Voir cette publication sur Instagram
Dans celle-ci, la CONMEBOL invite la sélection marocaine à disputer la Copa America, laquelle se déroulera aux Etats-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024. Ce n’est pas la première qu’une équipe hors-continent participe à cette compétition continentale. En 2020, le Qatar et l’Australie se sont vus invités à y prendre part.
🚨Exclu KoraMaroc ! Selon nos sources, la FRMF 🇲🇦 a reçu une invitation officielle pour participer à la prochaine Copa America qui se déroulera aux USA. pic.twitter.com/3MvbTLT9rF
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) February 1, 2024
Aussi, il y a moins d’une semaine, des rumeurs stipulaient que le Maroc avait “posé deux conditions à la CONMEBOL” quant à sa participation. La fédé marocaine a souhaité que la Copa America se joue entre juin et juillet et qu’elle ait lieu aux Etats-Unis. “La seconde condition est que la CAN 2024 ne soit pas disputée en même temps que la Copa America”, avance la même source.
Pour l’instant, la FRMF n’a pas encore donné suite à cette généreuse invitation.