Le tirage au sort des huitièmes de finale la Ligue des Champions a eu lieu…
Ligue des champions: voici les adversaires des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale
Publié leCe lundi, a eu lieu le très attendu tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Voici donc les prochains adversaires des Lions de l’Atlas toujours en compétition avec leurs clubs.
Ils étaient plusieurs Marocains dans cette course pour la Coupe aux grandes oreilles, après la phase de groupes, ils ne sont plus que 4. La Ligue des champions se dirige vers les huitièmes de finale. Dans ce sens, l’UEFA a organisé ce lundi le tirage au sort de ce tour de la compétition.
Ainsi, le Paris Saint-Germain où évolue Achraf Hakimi a hérité d’un tirage assez clément. Le club parisien devra donc faire face à la Real Sociedad en 8e de finale. Le PSG d’Hakimi a terminé 2e du groupe F du haut de ses 8 points juste derrière le Dortmund (11 points).
🎥 Réactions #LOSCPSG
🗣️ @AchrafHakimi : « Je suis content d’avoir joué 100 matches avec ce maillot. Malheureusement on n’a pas pu célébrer ce 100e match avec une victoire, et j’espère jouer encore beaucoup avec ce maillot. » pic.twitter.com/wPrDl43Fmi
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 17, 2023
Du côté de Bayern Munich, le club bavarois jouera son premier match des huitièmes en Italie contre la Lazio. Noussair Mazraoui et ses coéquipiers avaient fini la phase précédente de la compétition leader du groupe avec 16 points au compteur. La “machine allemande” n’a concédé aucune défaite lors de son parcours. Nous a été régulièrement remarquable lors de ce début de saison.
Six-time winners 🔴#UCLdraw pic.twitter.com/1NNeFcYvBa
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 18, 2023
Ismael Saibari qui surprend en club à chaque rendez-vous est également toujours présent. Son club, le PSV Eindhoven devra venir à bout de Dortmund pour espérer une place en quart de finale de la LdC. L’international marocain avait brillé lors du dernier match face à Arsenal remportant ainsi son premier trophée d’homme du match de ladite compétition européenne.
One week, two times MOTM for Saibari 🥵🇲🇦#AZPSV pic.twitter.com/2U6Ka29ujd
— PSV (@PSV) December 17, 2023
Real Madrid-RB Leipzig. Une des affiches les plus attendues de ces 8e de finale. Les Merengue et Brahim Diaz ont rendez-vous avec le club allemand en février. Diaz, qui cumule en ce moment les prestations remarquables, devrait se frayer un chemin vers les quarts aisément, sauf complications.
🤗 Si ya saben cómo me pongo pa’ qué me invitan… pic.twitter.com/zaT78SDbFq
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 17, 2023
Cependant, c’est l’Inter Milan-Atletico Madrid qui sera la principale affiche des huitièmes. Finaliste de la dernière édition, le club italien jouera contre le 4e du classement de la Liga. L’Atletico a dans ses rangs 2 jeunes Marocains qui n’ont pas encore fait leurs débuts avec l’équipe A. Il s’agit de Salim Jebari et de Abdellah Raihani dont nombre de Marocains rêvent de les retrouver lors des 8e de finale de LdC.
Round of 16 ties ✅#UCLdraw pic.twitter.com/N3xvSSNw1w
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 18, 2023
Pour rappel, les matches allers auront lieu les 13, 14, 20 et 21 février tandis les retours prendront place les 5, 6, 12 et 13 mars.