Avec deux défaites en Ligue des champions et une flopée de blessures, le FC Barcelone…
Ligue des champions: le Real et City qualifiés, le PSG concède le nul
Publié leLe Real Madrid, champion en titre, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions malgré son nul face au Shakhtar Donetsk (1-1) tout comme Manchester City, tenu en échec à Copenhague (0-0).
Le Real Madrid, champion en titre, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à son résultat nul heureux face au Shakhtar Donetsk (1-1) mardi à Varsovie lors de la 4e journée de la Ligue des champions.
Le Real, qui avait fait tourner en laissant sur le banc au coup d’envoi cinq titulaires Vinicius Junior, Modric, Alaba, Carvajal et Militao, a souffert face à des Ukrainiens décomplexés. Oleksandr Zubkov a ouvert le score tout juste après le retour des vestiaires en reprenant avec autorité un centre de Mykhaylychenko mal jugé par Mendy (46e). Ensuite, Traoré a eu la balle du break après avoir effacé le portier ukrainien du Real Andriy Lunin mais sa frappe a ricoché sur la balle transversale (65e).
Finalement, Rüdiger a signé le but de l’égalisation et envoyé le Real en huitièmes de finale en toute fin de match (90+5).
Lire aussi. Real Madrid: «pépin musculaire» pour Benzema, indique Ancelotti
Le Paris Saint-Germain a, lui, concédé un nouveau match nul 1-1 face au Benfica mardi soir au Parc des Princes.
Le PSG, gêné par le pressing d’une équipe portugaise bien organisée, a ouvert le score sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé (39e) avant que Benfica n’égalise, également sur pénalty par Joao Mario (62e). Les deux équipes occupent la tête du groupe H avec 8 points chacune.
Manchester City, tenu en échec à Copenhague (0-0), s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à la faveur du match nul de Séville contre le Borussia Dortmund (1-1), lors de la quatrième journée de la C1.
Avec 10 points, les hommes de Pep Guardiola sont assurés de prendre l’une des deux premières places du groupe G, alors que le Borussia Dortmund (2e avec 7 points) est très bien placé pour s’inviter dans le Top 16. Séville (3e, 2 points) et Copenhague (4e, 2 points) sont obligés de remporter leurs deux derniers matches pour espérer une qualification.
La Juve sombre
Dépassée défensivement et inexistante offensivement, la Juventus Turin s’est, pour sa part, inclinée sur la pelouse du Maccabi Haïfa 2-0 mardi et a perdu Angel Di Maria, touché à une cuisse, compromettant fortement ses chances de qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Trois jours après sa défaite chez l’AC Milan (2-0), l’équipe de Massimiliano Allegri a de nouveau subi la défaite, dans la droite ligne d’un début de saison très laborieux.
Seulement huitième en Serie A, la Juve ne fait guère mieux en C1 avec une seule victoire en quatre journées.