Ligue des champions: le Real bat le Shakhtar Donetsk (2-1), un succès étriqué mais mérité
Publié leCet oubli a déclenché la colère de Carlo Ancelotti, pourtant réputé pour son calme, sur le banc merengue.
Benzema, facilitateur
Benzema, de son côté, n’a pas pu se rattraper de son penalty manqué dimanche, butant à maintes reprises sur le portier adverse Anatoliy Trubin (2e, 25e, 89e), ou manquant le cadre d’un rien (88e). Mais pour son deuxième match depuis son retour de blessure, le grand favori pour le Ballon d’Or (le 17 octobre) s’est glissé dans le rôle de facilitateur de jeu pour ses compères d’attaque brésiliens.
Il est notamment à l’origine du deuxième but madrilène, sur un superbe jeu à trois en une touche avec Vinicius et Rodrygo.
Reversés dans la même poule que les Merengues pour la troisième saison consécutive en Ligue des champions, les Ukrainiens ne sont pas parvenus à réitérer l’exploit de 2020, quand ils avaient réussi à braquer le petit stade Alfredo di Stefano 3-2 lors de la première journée de C1.
Avant le match retour de mardi, qui sera disputé à Varsovie (Pologne) en raison de la guerre en Ukraine, le Shakhtar pointe à la deuxième place du groupe. A cinq longueurs du Real (neuf points) qui pourrait déjà sceller, en cas de succès, sa qualification pour les 8es de finale.