Ligue des champions: le Barça et Naples cartonnent, Marseille chute

Publié le
Liverpool,Naples,ligue des champions,Marseille,FC Barcelone,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
L’attaquant de Naples, Giovanni Simeone (D), en duel avec Alisson Becker, le keeper de Liverpool en match de Ligue des champions, mercredi 7 septembre 2022. (Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

Après un passage éclair en Ligue Europa la saison passée, le FC Barcelone a retrouvé la Ligue des champions avec brio mercredi au Camp Nou, en étrillant comme attendu le modeste club tchèque du Viktoria Plzen 5-1 grâce à un triplé de sa recrue-star Robert Lewandowski.

Liverpool, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions face au Real Madrid, a, lui, pris une leçon à Naples mercredi soir (4-1) lors de la 1ere journée de C1 et confirme son début de saison plus que mitigé.

Les hommes de Jürgen Klopp, très friables défensivement et peu inspirés devant, à l’image de l’Egyptien Mohamed Salah, qui a tout raté, ont démarré leur campagne européenne de la pire des manières, dans la lignée de leur début de saison raté en Angleterre.

L’Olympique de Marseille, réduit à dix pratiquement toute la seconde période, s’est incliné 2 à 0 à Londres sur le terrain de Tottenham, ce mercredi.

Privés de leur attaquant Alexis Sanchez, suspendu, et de Dimitri Payet, laissé sur le banc, les Marseillais ont cédé sur deux buts de la tête du Brésilien Richarlison (76e, 81e), alors qu’ils jouaient à dix depuis l’exclusion de Mbemba à la 48e minute, pour une faute sur Son qui filait au but.

Lire aussi. Ligue des champions: Messi à la poursuite de Ronaldo au classement des buteurs

Et le Bayern Munich, mis sur orbite par Leroy Sané, est parti du bon pied mercredi en Ligue des champions en matant à San Siro (2-0) l’Inter Milan, qui aura bien du mal à jouer les trouble-fêtes dans ce groupe C relevé comptant aussi le FC Barcelone.

Le champion d’Allemagne a chassé les doutes nés de ses deux nuls en championnat, en asphyxiant une équipe milanaise de plus en plus perdue, après la défaite dans le derby contre l’AC Milan (2-3) samedi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ligue des champions: le Barça et Naples cartonnent, Marseille chute

S'ABONNER
Partager
S'abonner