Liga: le Real freiné par le Bétis Séville d’Ezzalzouli (1-1)

Publié le
espagne real madrid betis seville

Malgré un nouveau but de son homme providentiel Jude Bellingham, le Real Madrid a été accroché (1-1) sur la pelouse du Betis Séville samedi lors de la 16e journée de Liga, mais reste leader du championnat espagnol.

Ce nul, qui met fin à une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues pour les Madrilènes, donne l’opportunité à Gérone (2e, 38 points) de repasser en tête en cas de succès dans le derby catalan contre le FC Barcelone dimanche (21h, heure marocain).

Ce match a été marqué par une belle prestation de l’international marocain,  Abdessamad Ezzalzouli, dit Ez Abde, sorti sous les applaudissements à la 61e minute.

Le Betis prolonge lui son invincibilité cette saison à domicile dans son stade Benito Villamarin et reste sixième, mettant la pression sur la Real Sociedad, cinquième avec le même nombre de points (26).

Toujours privé de Vinicius (cuisse), Tchouaméni (pied), Camavinga (genou), et désormais de Carvajal (mollet), le Real pensait tenir une nouvelle victoire sur la plus petite des marges grâce à son prodige anglais Jude Bellingham.

Le prodige anglais Jude Bellingham a ouvert le score du plat du pied droit (53e, 1-0), s’offrant un 12e but cette saison, avant que le Betis n’égalise sur une frappe puissante d’Aitor Ruibal (66e, 1-1).

Le 12e but en 14 matchs de Liga pour le milieu britannique, plus que jamais le « pichichi », meilleur buteur du championnat.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Liga: le Real freiné par le Bétis Séville d’Ezzalzouli (1-1)

S'ABONNER
Partager
S'abonner