Le Maroc figure en 4ème position du top 10 des taux de refus de visa…
Les visas Schengen deviendront plus chers à partir du 11 juin
Publié leLes frais pour l’obtention d’un visa Schengen vont augmenter à partir du 11 juin 2024. D’après le site Schengen News, les ressortissants des pays tiers devront payer des frais plus élevés pour demander un visa Schengen, à partir de la date précitée.
La Commission européenne a adopté une décision visant à augmenter de 12% les frais de visa Schengen de court séjour (visa de type C) dans le monde entier. L’augmentation s’appliquera à compter du 11 juin prochain, rapporte un communiqué du ministère slovène des Affaires étrangères et européenne, précisant que les nouveaux frais de visa Schengen seront de 90 euros pour les adultes et de 45 euros pour les enfants âgés de 6 à moins de 12 ans.
Le site spécialisé Schengen News, qui a relayé l’information, a en outre précisé que «les ressortissants des pays qui n’ont pas coopéré à la réadmission de leurs ressortissants en séjour irrégulier dans l’UE paieront des frais de visa de 135 € ou 180 €, selon la décision du Conseil européen».
Lire aussi: Visa commun: les pays du Golfe lanceront leur « Schengen » début 2025
Notons que la Commission européenne n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant la date de l’augmentation, mais elle devrait rendre le changement public dans son Journal officiel d’ici la fin de cette semaine.
Schengen News fait également savoir que «la décision prise intervient alors que l’UE a révélé que le nombre de visas délivrés en 2023 avait augmenté de 36,3% par rapport à 2022».