Le Rapide Oued Zem (RCOZ) a battu le Raja de Casablanca (RCA) sur le score…
Les supporters de l’OCK interdits de déplacement à Casablanca
Publié leLe club khouribgui a dénoncé une « décision injustifiée », qui intervient après des actes de vandalisme dans lesquels ses supporters ne sont pas impliqués.
Les supporters de l’Olympique club de Khouribga (OCK) ne pourront pas se déplacer ce dimanche 22 mai à Casablanca pour soutenir leur équipe contre le Wydad Athletic Club (WAC). Le club a été informé de cette interdiction par le biais d’une correspondance des autorités de l’arrondissement Casablanca-Anfa, a-t-il fait savoir dans un communiqué.
Pour le bureau dirigeant de l’OCK, cette décision est « dure », « injuste » et « injustifiée ». « D’autant plus que les supporters de l’Olympique Khouribga n’avaient jamais pris part à des actes de violence que ce soit dans la ville de Khouribga ou à l’extérieur », déplore le club.
Dimanche 15 mai, des actes de vandalisme ayant fait plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés à Khouribga. Mais ce sont les supporters du Raja de Casablanca, qui affrontait le Rapide Oued Zem (0-1) dans la ville, qui ont été pointés du doigt. Des images de voitures détériorées et de vitres de commerces vandalisés, partagés sur les réseaux sociaux, montraient alors l’ampleur des dégâts.
Lire aussi: Hooliganisme: au Maroc, l’approche sécuritaire est-elle la bonne?
L’OCK n’y est pour rien, a dénoncé le club dans son communiqué, estimant que la ville de Khouribga et ses « enfants » sont les premières « victimes » de ces incidents « inacceptables et malheureux ».
Le club khouribgui demande ainsi aux autorités de Casablanca-Anfa de revenir sur cette interdiction pour permettre à son public de faire le déplacement et soutenir leur équipe. Dans le cas contraire, il estime que la « même décision » devrait être appliquée à tous les clubs de la Botola Pro, « sans exception ».
Le match WAC-OCK, qui compte pour la 24e journée de la Botola Pro Inwi, se jouera à partir de 18h15, au Complexe Mohammed V de Casablanca.