Les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçues à déjeuner au Palais de l’Elysée

Publié le
Les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçues à déjeuner au Palais de l’Elysée, à l’invitation de Madame Brigitte Macron
© @AmbaMarocFrance

Sur instruction du Roi Mohammed VI, les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa ont été reçues à déjeuner, lundi au Palais de l’Elysée, à l’invitation de Madame Brigitte Macron.

Ce déjeuner s’inscrit dans la continuité des relations d’amitié historique entre le Royaume du Maroc et la République Française.

« Dans la continuité des relations d’amitié historique entre la France et le Royaume du Maroc, Madame Brigitte Macron a reçu Leurs Altesses Royales les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa et Lalla Hasnaa », a indiqué la présidence française sur Instagram dans un message accompagné d’une photo.

« À cette occasion, le Président Emmanuel Macron est venu les saluer », a-t-elle ajouté, précisant également que le chef de l’État s’est « récemment entretenu par téléphone avec Sa Majesté Mohammed VI ».

La France a marqué sa « volonté » de renouer un lien de confiance avec le Maroc, qualifiant la relation bilatérale « d’essentielle« , après une longue traversée du désert.

« J’ai repris le lien avec le Maroc. Il y avait des incompréhensions qui ont amené à une difficulté », a confié le nouveau ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, nommé en janvier.

Ces dernières années ont été émaillées de tensions extrêmement fortes entre le Maroc et la France. Ce déjeuner pourait marquer un réchauffement des relations Maroc-France.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçues à déjeuner au Palais de l’Elysée

S'ABONNER
Partager
S'abonner