Scandale des billets du Mondial: El Haidaoui entendu pour la 2e fois par la BNPJ

Publié le
Scandale des billets du mondial: le RNI défère El Haidaoui devant une commission de discipline
© DR.

Impliqué dans le scandale entourant la vente de billets gratuits du Mondial au Qatar, le président de l’Olympique de Safi a été entendu une deuxième fois par la police. 

L’enquête sur les billets du Mondial, vendus alors qu’ils étaient censés être distribués gratuitement aux supporters marocains au Qatar, se poursuit. Mohammed El Haidaoui, le président de l’Olympique Club de Safi (OCS) a été entendu une deuxième fois, dans la matinée du lundi 26 décembre, par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) chargés de l’enquête.

L’information est rapportée par le quotidien Assabah, dans son édition de ce mardi 27 décembre. Selon ce dernier, le suspect doit être confronté aux déclarations contenues dans l’enregistrement audio qui le met en cause.

Mohammed El Haidaoui aurait également dépensé 600.000 dirhams pendant qu’il était au Qatar pour la Coupe du monde. Des soupçons qui ouvrent la voie à d’éventuelles poursuites de la part de l’Administration des douanes et impôts indirects et l’Office des changes, puisque le plafond autorisé des devises pourrait avoir été dépassé.

Le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca avait ordonné la semaine dernière l’ouverture d’une enquête sur des soupçons de revente de ces billets dans le marché noir, lors de la Coupe du monde 2022.

Lire aussi: Scandale des billets du Mondial: le parquet ouvre une enquête

Dans l’audio devenu viral, on entend la voix d’un supporter de l’équipe nationale en train de négocier le prix de deux billets du match Maroc-France, comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde, contre la somme de 12.000 dirhams.

Le nom du président de l’OCS est évoqué dans cet enregistrement, ainsi que le lieu de la transaction, un hôtel de Doha. Est cité également: l’ancien président du Raja, membre du RNI, secrétaire de la Chambre des représentants et membre du bureau de la FRMF, Mohamed Boudrika.

Le bureau politique du RNI a déjà déféré, Mohammed El Haidaoui devant une commission de discipline suite à cette affaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Scandale des billets du Mondial: El Haidaoui entendu pour la 2e fois par la BNPJ

S'ABONNER
Partager
S'abonner