Quand Times Square accueille les tarawih

Publié le
Times Square
Le 25 mars dernier, des milliers de musulmans ont prié ensemble pour tarawih à Times Square, à New-York. DR

Pour le premier jour du ramadan, la célèbre place de New York, Time Square, a accueilli, le 25 mars 2023, des centaines de musulmans pour la rupture du jeûne et la prière du Tarawih.

A l’occasion du premier jour du Ramadan aux États-Unis qui a débuté le 25 mars dernier, des centaines de musulmans ont accompli la prière de Tarawih en plein Manhattan au Times Square, le quartier le plus visité de New-York.

Il s’agit d’un événement organisé par l’influenceur américain SQ. Parmi les récitateurs, il y avait l’imam Faisal Latif et l’étudiant en dentaire, Faraj Hasan. Des milliers de musulmans ont pu prier ensemble sur la célèbre place avec le texte du Coran diffusé sur grand écran. L’occasion également de faire découvrir aux non-musulmans la religion de l’islam.

Diffusé par un haut-parleur, la prière de Tarawih a résonné dans tout Manhattan. Selon des médias américains, c’est la deuxième fois dans l’histoire de la ville qu’une prière de Tarawih est organisée en public dans ce lieu mythique.

Les vidéos des centaines de musulmans rassemblés pour accomplir la prière de Tarawih en plein New-York ont cette année encore fait le tour de la Toile.

La place de Times Square est le coeur de la ville de New York, elle s’est transformée avec les années en l’un des emblèmes de cette ville cosmopolite, grâce à ses lumières et ses remarquables panneaux publicitaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Quand Times Square accueille les tarawih

S'ABONNER
Partager
S'abonner