Le PSG prêt à débourser 40 millions d’euros par an pour avoir Messi

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,football,la Liga,Lionel Messi,PSG,transfert,salaire,presse sportive,Neymar

A Paris, l’intérêt du PSG pour Lionel Messi n’a jamais été un secret. Une rencontre serait prévue ce dimanche entre la présidence du club et la famille du footballeur afin de préparer le contrat qui serait accompagné d’un salaire net de 40 millions d’euros par an pour séduire le prodige.

Il semble que Messi soit sur le point de sceller un transfert vers son prochain club. Selon le journaliste français Mohamed Bouhafsi , la superstar argentine de 34 ans devrait effectuer un transfert au Paris Saint-Germain, après avoir conclu un contrat de deux ans avec eux.

En effet, le journaliste spécialisé rapporte que Messi a choisi le PSG comme son prochain club avec un accord en cours qui le verrait signer pour la formation parisienne pour deux saisons, avec l’option d’une année supplémentaire.

Et pour convaincre le prodige de rejoindre Paris, le club préparerait, selon les dernières informations relayées par la presse sportive, un salaire net annuel s’élevant à pas moins de 40 millions d’euros, soit 5 millions de plus que son ami Neymar. En tout cas, rien n’est officiel et une rencontre serait prévue ce dimanche afin de finaliser les détails du contrat, qui promet d’être l’un des plus retentissants de l’histoire du football.

« Le club travaille sur le mercato pour améliorer l’équipe comme c’est possible et atteindre nos objectifs », a réagi l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino vendredi en conférence de presse.

« On sait ce qu’il s’est passé hier (jeudi) », a-t-il commenté, renvoyant le dossier vers Nasser Al-Khelaïfi: « Notre président est en train de travailler pour voir comment améliorer l’équipe. »

Rappelant les liens d’amitié entre Messi et la star parisienne Neymar, la presse française a évoqué un possible intérêt du PSG. Propriété du puissant fonds qatarien QSI, il fait partie des rares clubs susceptibles d’accueillir Messi et son salaire mirobolant estimé à 138,8 millions d’euros bruts (74,9 millions d’euros nets) chaque année, sans compter les droits d’image, selon le quotidien espagnol El Mundo.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le PSG prêt à débourser 40 millions d’euros par an pour avoir Messi

S'ABONNER
Partager
S'abonner