Invité sur le plateau de La Matinale de CNEWS ce lundi 13 février, Éric Zemmour…
Le président tunisien Kais Saied adoubé par Eric Zemmour
Publié leLe journaliste, écrivain et polémiste français Eric Zemmour a publié aujourd’hui un tweet en soutien aux déclarations jugées « racistes et haineuses » contre les migrants subsahariens du président tunisien Kais Saied.
Le président Saied a prôné mardi des «mesures urgentes» contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, affirmant que leur présence était source de «violence et de crimes». Il a soutenu que cette immigration clandestine relevait d’une «entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie», afin de la transformer en un pays «africain seulement» et estomper son caractère «arabo-musulman».
Ces propos ne sont pas sans rappeler l’idéologie du journaliste et récemment homme politique français Eric Zemmour. Ce dernier considère qu’une immigration étrangère (particulièrement arabo-musulmane) menacerait la culture occidentale. Le polémiste en a ainsi profité pour souligner le parallèle à travers un tweet en ces termes:
« Les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l’alarme face au déferlement migratoire. Ici, c’est la Tunisie qui veut prendre des mesures urgentes pour protéger son peuple. Qu’attendons-nous pour lutter contre le Grand Remplacement? »
Les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l’alarme face au déferlement migratoire. Ici, c’est la Tunisie qui veut prendre des mesures urgentes pour protéger son peuple.
Qu’attendons-nous pour lutter contre le Grand Remplacement ?https://t.co/Jqidp0cg43
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) February 22, 2023