Le PAM opte pour une direction collégiale, élit Mansouri, Bensaid et Aboulghali

Publié le
Bouznika : élection des membres de la présidence collégiale du Secrétariat général du PAM
© PAM

Après avoir amendé les statuts du parti optant pour une direction collégiale du secrétariat général, les membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) ont élu, samedi soir à Bouznika lors du cinquième congrès du parti, les membres de cette nouvelle direction.

Dans une première dans l’histoire de la politique au Maroc, le deuxième parti lors des élections de 2021 et membre de la coalition gouvernementale a abolit le poste de secrétaire général, optant pour une « direction général collégiale ».

Les membres du Parti Authenticité et Modernité ont revu de fond en comble les statuts de leur formation, samedi lors de leur 5e Congrès, apportant des amendements fondamentaux aux statuts, dont un amendement relatif au Secrétariat général.

Les congressistes ont décidé après de longs débats de revoir leurs structures, abolissant le Secrétariat général, occupait jusqu’alors par Abdellatif Ouahbi.

A la suite de cette révision profonde les membres de la présidence collégiale du Secrétariat général du parti du tracteur ont été élus.

Celle-ci comprend Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente sortante du Conseil national du parti,  désormais remplacé par Najwa Koukouss (ex-secrétaire général de la jeunesse du parti) , Mohamed Mehdi Bensaid, membre du Bureau politique du parti, et Salaheddine Aboulghali, parlementaire de la circonscription de Médiouna à Casablanca.

Présidente sortante du Conseil National, El Mansouri occupe actuellement le poste de présidente du Conseil communal de Marrakech, ainsi que celui de ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Quant à Mohamed Mehdi Bensaid, il est membre du Bureau politique du parti, élu lors des élections législatives du 8 septembre 2021 au niveau de la circonscription « Rabat-océan ». Il occupe le poste de ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication dans l’actuel gouvernement.

Pour sa part  le patron de Luxe Radio Salaheddine Aboulghali, il occupe le poste de coordonnateur régional du « parti du tracteur » dans la région de Casablanca. Il est membre du bureau politique et président de la Commune de Médiouna à Casablanca et député de la même circonscription.

Notons que le secrétaire général sortant du parti Authenticité et Modernité, Abdellatif Ouahbi, avait annoncé vendredi, lors de l’ouverture du congrès, qu’il ne briguera pas un deuxième mandat à la tête du PAM.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le PAM opte pour une direction collégiale, élit Mansouri, Bensaid et Aboulghali

S'ABONNER
Partager
S'abonner