Le match RS Berkane-USMA d’Alger annulé

Publié le
maillot rsb renaissance sportive
Les maillots officiels de la Renaissance sportive de Berkane. Crédit: DR

Après l’incident survenu vendredi à l’aéroport d’Alger, le match de la demi-finale aller de la C3 africaine opposant l’USMA d’Alger à la Renaissance Sportive de Berkane est annulé.

Selon la chaîne qatarie BeIn Sports, le match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre l’USMA d’Alger et la Renaissance Sportive de Berkane n’aura finalement pas lieu ce dimanche à 20 heures. Les joueurs de Berkane ont refusé de jouer sans leurs maillots officiels.

 

 

 

Ainsi des médias algériens ont diffusé dimanche soir des images des vestiaires de l’équipe marocaine où des maillots contrefaits de la RSB étaient accrochés.  Par ailleurs, la délégation marocaine a logiquement refusé de jouer avec les maillots fournis par les responsables algériens.

« Donnez-lui des bananes, donnez-lui des bananes, le Marocain est un animal », scandaient plusieurs supporters présents dans les tribunes, comme on peut l’entendre dans cette vidéo.

 

 

Quelques heures avant le match qui devait débuter dimanche à 19H00 GMT, l’instance, basée au Caire, a rejeté un recours en appel de la Fédération, selon un communiqué obtenu par l’AFP qui précise que « toutes les autres requêtes ou demandes sont rejetées ».

Le président de la Fédération algérienne de football Wafi Sadi a ensuite annoncé la mise à disposition de l’équipe marocaine de « maillots de haute qualité », dépourvus de la carte du Maroc.

Mais peu avant le match, le directeur sportif de l’USM Alger, Toufik Korichi, a fait savoir, sur la radio algérienne, que le match n’allait pas être joué, à cause du refus du club de Berkane d’entrer sur le terrain avec d’autres maillots que ceux saisis à Alger.

« Il n’y aura pas de débat sur ce sujet. Pas de match sans maillots floqués avec la carte complète du royaume du Maroc », a aussi dit à des responsables de la CAF, le président du club marocain Hakim Benabdellah, cité par le média marocain Hespress.

Après la décision de la CAF donnant raison à l’équipe du Maroc, le président de la Fédération algérienne a annoncé qu’il entendait porter l’affaire devant le « tribunal international du sport ». « Notre position est claire, nous ne reculerons pas et nous sommes prêts à tout », a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le match RS Berkane-USMA d’Alger annulé

S'ABONNER
Partager
S'abonner