Les Lions de l’Atlas croiseront ce mercredi le Portugal pour le compte de la deuxième…
La choquante et vile charge de l’agence de presse algérienne contre le Maroc
Publié leAbstraction faite des règles élémentaires de la grammaire et de la syntaxe outrageusement bafouées, la dernière « dépêche » pondue par l’Algérie Presse Service (APS) contre le Maroc foule aux pieds les béaba de la déontologie du journalisme.
« Messieurs du Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi » ! Tel est donc le titre mis bas par APS, qui foule aux pieds, et d’entrée de jeu, les béaba de la déontologie du journalisme et des agences de presse dignes de ce nom.
Messieurs du #Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi
🔗 https://t.co/r9z81nogUk pic.twitter.com/FeQvmLdhQU— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) February 27, 2024
La même officine, dirigée par-dessus le compte par un certain Samir Gaïd qui obéit au directeur de la communication du président algérien Abdelmajid Tebboune, continue sur son indigne lancée en s’attaquant à un mystérieux « caniche makhzino-sioniste de Paris (…) au niveau de certaines radios françaises dont la reconnaissance du ventre et du bas-ventre au makhzen est avérée depuis longtemps ».
L’accusation visait, sans le désigner et en attaquant honteusement le Maroc, un article vieux d’une semaine de Radio France Internationale (RFI). La radio publique française s’y est interrogée si l’Algérie se dirigeait vers un report de l’élection présidentielle, au point de faire tanguer le palais d’El Mouradia.
🇩🇿 En #Algerie, selon la Constitution, l’#electionpresidentielle devrait avoir lieu avant le 19 décembre prochain, date de la fin du mandat du président Abdelmadjid #Tebboune.
►Mais les déclarations et les indices font craindre aux Algériens un scénario de report des élections… pic.twitter.com/LT41UjztaV— RFI Afrique (@RFIAfrique) February 20, 2024
« En Algérie, selon la Constitution, l’élection présidentielle devrait avoir lieu avant le 19 décembre prochain, date de la fin du mandat du président Abdelmadjid Tebboune. Mais les déclarations et indices font craindre aux Algériens un scénario de report des élections en 2025. Une situation qui laisse la population perplexe alors que jusqu’à présent, rares sont les formations politiques qui abordaient ouvertement cette question », constatait entre autres RFI.
S’adressant encore une fois le moins déontologiquement du monde à ce qu’elle qualifie de « Messieurs du makhzen », APS écrit : « Un conseil d’ami qui vous veut du bien! Tournez votre plutôt vers le Palais Royal au lieu d’El Mouradia ».