Le groupe jihadiste Daech a revendiqué pour la première fois vendredi une attaque meurtrière à…
Le Hamas revendique l’attaque meurtrière à Jérusalem, appelle à une « escalade »
Publié leLe mouvement de la résistance palestinien Hamas a revendiqué l’attaque à l’arme à feu qui a fait trois morts jeudi à Jérusalem et a appelé à une « escalade de la résistance » contre Israël.
« Les frères Mourad Nemr (38 ans) et Ibrahim Nemr (30 ans) (…), membres des brigades Ezzedine al-Qassam de Sour Baher », un quartier de Jérusalem-Est « se sont sacrifiés en menant une opération » qui a « tué trois colons et en a blessé d’autres », affirme le Hamas dans un communiqué. La police israélienne a confirmé que les deux assaillants, des frères de Jérusalem-Est, avaient été abattus.
Parallèlement, en Cisjordanie, deux soldats israéliens ont été légèrement blessés ce jeudi dans une attaque à la voiture-bélier contre un barrage en Cisjordanie occupée, a annoncé l’armée israélienne, précisant que l’assaillant avait été « neutralisé ».
« Des soldats présents sur les lieux ont tiré et neutralisé l’assaillant », a indiqué l’armée dans un communiqué, soulignant que les deux militaires blessés avaient été hospitalisés. Cette attaque intervient quelques heures après celle menée par deux Palestiniens armés dans l’ouest de Jérusalem et qui a fait trois morts israéliens. Les deux assaillants, deux frères, ont été abattus.