Le groupe RNI à la 2e Chambre propose d'élargir le congé paternité à 30 jours
Publié leLe groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers a proposé un projet de loi sur le congé de paternité. Il souhaite l’augmenter de trois à trente jours.
Dans une proposition qui vise à compléter les articles 269 et 270 du Code du travail, le groupe RNI à la Chambre des conseillers souhaite augmenter le nombre de jours du congé paternité. Il passera, si cette proposition est adoptée, à trente jours successifs au lieu de trois actuellement. Le but est de permettre aux pères de s’occuper de leurs bébés durant les premières semaines.
Selon Alyaoum24, la proposition stipule que «chaque employé bénéficiera, à chaque naissance, d’un congé de 30 jours, dont 15 jours obligatoires et 15 jours facultatifs non payés». Si cette période coïncide avec le congé annuel du père, cette période s’ajoutera au congé annuel du papa.
Le groupe du RNI a estimé que la vision sociétale du processus éducatif a beaucoup évolué au cours des dernières décennies dans de nombreux pays du monde. Ceci, selon le parti, a changé les habitudes des familles et a modifié l’image du père vis-à-vis des membres de sa famille, ajoute Alyaoum24.