Selim Amallah quitte le Standard pour le Real Valladolid. L'international marocain a signé un contrat…
Le FC Valence officialise l’arrivée de Selim Amallah
Publié leL’international marocain Selim Amallah évoluera cette saison au FC Valence après la conclusion d’un accord de prêt jusqu’au 30 juin 2024 entre le club de la Mestalla et le Real Valladolid.
«Le FC Valencia et le FC Real Valladolid ont trouvé un accord pour l’arrivée de Selim Amallah», a annoncé le club espagnol dans un communiqué, précisant qu’il va bénéficier d’une option d’achat.
« El Leon del Atlas » 26 ans, portera donc le maillot valencien après son passage honorable dans l’équipe de Pucela lors de la saison 22-23.
Un león entre murciélagos 🦁#ADNVCF 🦇 pic.twitter.com/KZNpE3HGHd
— Valencia CF (@valenciacf) August 29, 2023
Selim Amallah a débuté sa carrière professionnelle au sein du club belge du RAEC Mons et avant son arrivée en Liga, il a joué pour le RSC Anderlecht, Mouscron, l’AFC Tubize et le Standard de Liège.
El león del Atlas ya está en Mestalla 🦁#BenvingutAmallah#ADNVCF pic.twitter.com/lpq4hzaVbk
— Valencia CF (@valenciacf) August 29, 2023
Montrant sa fierté d’avoir le joueur de l’équipe national, le FC Valence a rappelé dans son communiqué qu’il y a «quelques mois, Selim Amallah a participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar, étant un joueur important pour que l’équipe marocaine entre dans l’histoire en atteignant les demi-finales et en terminant quatrième de la Coupe du monde».
COMUNICADO OFICIAL | Selim Amallah, nuevo jugador del @valenciacf#BenvingutAmallah#ADNVCF
— Valencia CF (@valenciacf) August 29, 2023
Lundi, le quotidien madrilène Marca annonçait que le milieu de terrain marocain arrivera en prêt avec option d’achat, tandis que l’attaquant brésilien du Valencia CF Marcos André a débarqué déjà à Valladolid pour finaliser son contrat. Ce qui laisse croire à un accord d’échange de joueurs a été conclu entre les deux clubs.
Le club de la Mestalla travaillait depuis plusieurs mois sur le recrutement d’Amallah en insistant sur l’inclusion d’une option d’achat dans le contrat, révèle le journal madrilène.
Arrivé au Real Valladolid en provenance du Standard de Liège fin janvier dernier, Amallah avait signé un contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec une clause libératoire en cas de relégation.