Le dirham devrait s'apprécier face au dollar américain sur 1, 2 et 3 mois, soit…
Le dollar se reprend avec la perspective d’une Fed plus stricte
Publié leLe dollar remontait jeudi face à l’euro après des pertes marquées la veille, la perspective d’une action de la Réserve fédérale (Fed) soutenant un billet vert affaibli la veille par de bonnes données économiques en Chine.
Vers 10H30 GMT (11H30 à Paris), la devise américaine gagnait 0,38% à 1,0627 dollar pour un euro.
Alors que la Fed a adopté lors de sa dernière réunion une hausse de seulement 25 points de base de ses taux directeurs, un responsable de la banque centrale, Neel Kashkari, s’est dit mercredi « ouvert » à une hausse de 50 points lors de la prochaine réunion.
De quoi permettre un rebond du dollar dans un marché volatil, le billet vert, valeur refuge, souffrant par ailleurs de la santé de l’économie chinoise après la fin des mesures anti-Covid-19.
« Nous craignons qu’une volatilité exacerbée, plutôt qu’une tendance forte, soit à l’ordre du jour pour les semaines à venir », commente Chris Turner, analyste chez ING.
Lire aussi: Le dollar s’essouffle après les hausses effrénées de février
Vendredi, l’indice d’activité dans les services ISM pour février aux Etats-Unis pourrait indiquer dans quelle mesure la résilience de l’économie américaine se poursuit, donnant plus de marge de manœuvre à la Fed pour remonter ses taux.
Mais selon les analystes de Société Générale, « il va falloir attendre les données sur l’emploi la semaine prochaine pour examiner dans quelle mesure la tendance du renforcement du dollar s’est essoufflée » après les hausses de février.
« Nous pensons que la paire euro-dollar est en train de se stabiliser, notamment parce que les marchés s’attendent à de nombreuses hausses aux Etats-Unis mais devraient en prévoir plus dans la zone euro », estiment-ils.