LdC féminine: Sporting Club Casablanca s’incline en finale face à Sundowns (3-0)

Publié le
sporting club casablanca sundowns finale ldc feminine

Après un parcours exemplaire, l’équipe féminine du Sporting Club Casablanca a été battue en finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, par Mamelodi Sundowns (3-0). 

L’équipe du Sporting Club Casablanca, la révélation de cette année, s’est finalement inclinée en finale de la Ligue des Champions d’Afrique ce dimanche à Korhogo en Côte d’Ivoire face aux Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns (3-0).

Si elles ont perdu, elles n’ont guère déméritées. En effet, les joueuses du Sporting Club Casablanca affrontaient une formation coriace, éliminatrice du tenante de titre, l’AS FAR.

Les buts de l’équipe sud-africaine ont été inscrits par Refilwe Tholakele (21’, 78’) et Boitumelo Rabale (24’).

Le Club casablancais remporte ainsi la médaille d’argent de cette 3e édition de la Ligue des champions de la CAF.

La Ligue des Champions Féminine de la CAF, qui en est à sa troisième édition, est l’une des grandes réussites de la politique de développement du football féminin de la CAF en Afrique. Le vainqueur de l’épreuve empoche 400.000 dollars américains, tandis que le deuxième reçoit 250.000 USD.

Les Mamelodi Sundowns ont participé à toutes les finales de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Elles ont remporté l’épreuve inaugurale en 2021 et ont terminé deuxièmes en 2022 après avoir perdu contre une autre équipe marocaine, l’AS FAR.

Le Sporting Club Casablanca, quant à lui, participe à sa première finale. Les Casablancaises ont décroché leur qualification pour la finale après avoir éliminé le club ghanéen d’Ampem Darkoa aux tirs au but après un match nul palpitant (2-2).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

LdC féminine: Sporting Club Casablanca s’incline en finale face à Sundowns (3-0)

S'ABONNER
Partager
S'abonner