L’Algérie s’équipe des drones chinois Wing loong II comme le Maroc

Publié le
wing loong ii
Crédits: DR.

L’Algérie dispose désormais de drones armés chinois Wing Loong 2, au même titre que le Maroc qui les avait mis en service en 2022.

Des images satellites de la base aérienne d’Ain Oussera, prises en mai 2023 et dévoilées récemment par le média espagnol Defensa, confirment cette acquisition, dont la signature du contrat remonte à 2021 et avait pour objectif l’achat de 24 unités.

En plus du Wing Loong 2 qui se distingue par « ses performances électroniques, son rayon d’action et son altitude de vol », l’armée algérienne, précise Defensa, dispose de deux types de drones chinois destinés à des missions d’attaque et de reconnaissance.

Lire aussi: Armement: malgré la crise, des blindés français livrés bientôt au Maroc

Il s’agit également, selon le média espagnol, de « l’un des rares systèmes de frappe que le Maroc et l’Algérie ont choisi d’acquérir simultanément ».

Plus performant que le Wing Loong 1, le Wing Loong 2 se distingue par de nombreuses qualités, allant de sa conception aérodynamique optimisée à sa capacité de transporter jusqu’à 12 bombes ou missiles guidés par laser.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’Algérie s’équipe des drones chinois Wing loong II comme le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner