L’absurde coup de sang de Walid Regragui en conférence de presse

Publié le
walid regragui
©EFE

Le sélectionneur national a tenu jeudi une conférence de presse au Grand Stade d’Agadir en prévision du match amical contre l’Angola. Walid Regragui a, encore une fois, marqué les esprits après avoir “recadrer” un journaliste. 

Si en 2022 Walid Regragui a multiplié les exploits et les bons résultats à la tête de la sélection nationale, cette année, le coach national collectionne les polémiques. La dernière date d’hier lorsqu’il était en conférence d’avant match face à l’Angola prévu ce vendredi.

Tout se déroulait comme d’habitude jusqu’à ce qu’un journaliste veuille poser une question sur la nouvelle star des Lions de l’Atlas, Brahim Diaz. Mais le sélectionneur ne l’a pas laissé finir sa phrase lui reprochant l’usage du seul nom de famille espagnol du joueur.

“Brahim Abdelkader et, si tu veux, Diaz à la fin”, fustigeait Regragui, d’un ton grave. Cette courte séquence fait désormais le tour des réseaux sociaux. Et personne ne semble apprécier l’attitude du coach.

Alors qu’il était adulé après le parcours historique au Mondial du Qatar, le sélectionneur national est aujourd’hui sous le feu des critiques. Tout ce qu’il entreprend est décortiqué et analysé à la loupe par la presse spécialisée, mais aussi par les supporters. Ce coup de sang gratuit n’améliora certainement pas son capital sympathie, de en plus en plus bas.

De nombreux internautes ne voient pas de mal qu’un reporter appelle le joueur Diaz ou Abdelkader. Certains ne comprennent pas la colère soudaine du sélectionneur.

D’autres préfèrent ironiser et voient en l’attitude de Regragui un chant de cygne. Pour eux, le coach marocain suit la même pente que celle de l’ancien coach d’Algérie, Djamel Belmadi. Ils parlent la « Belmadisation » du sélectionneur des Lions.

Et comme toujours… l’humour est encore une fois de la partie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’absurde coup de sang de Walid Regragui en conférence de presse

S'ABONNER
Partager
S'abonner