La Turquie accueille un bébé marocain atteint d’une maladie rare

Publié le
Fahrettin Koca,Turquie,bébé,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits photo: Takvim.com.tr

Atteint d’une maladie génétique rare, Younes, deux mois, né aux Pays-Bas dans une famille marocaine, a atterri samedi en Turquie pour y être soigné. 

Un avion du ministère turc de la Santé a transporté samedi un bébé marocain malade, né à Utrecht aux Pays-Bas, vers Ankara pour y être soigné. Accompagné par ses parents, l’enfant a atterri à l’aéroport international Esenboğa.

« Né aux Pays-Bas, Yunus, âgé de 2 mois, a été amené en Turquie par un avion-ambulance. Yunus, dont la famille est marocaine, souffre de dyskinésie ciliaire primitive congénitale. Il respire en se connectant à la machine. Sinon, il peut être perdu en peu de temps », a indiqué le ministre turc de la Santé, Dr. Fahrettin Koca, dans un tweet publié samedi.

« La mère de Yunus a étudié toutes les options (…) Elle a demandé de l’aide à notre président par le biais des médias. Bébé Yunus est maintenant en Turquie avec sa mère », a-t-il ajouté.

Selon les médias tucs, le bébé est atteint d’une dyskinésie ciliaire primitive, une maladie génétique rare liée à une anomalie fonctionnelle et structurelle des cils mobiles. L’hôpital qui le soignait aux Pays-Bas a cependant informé la famille qu’il comptait débrancher le bébé de l’unité de survie.

C’est sa maman, Zineb Rahou, qui a appelé à l’aide les autorités turques par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La Turquie accueille un bébé marocain atteint d’une maladie rare

S'ABONNER
Partager
S'abonner