La trêve entre Israël et le Hamas à Gaza prolongée de deux jours

Publié le
Le Hamas prépare une nouvelle liste d'otages pour "prolonger la trêve" (communiqué)
Un prisonnier palestinien embrasse sa mère après avoir été libéré d'une prison israélienne en échange d'otages israéliens libérés par le Hamas de la bande de Gaza, à Ramallah, en Cisjordanie occupée, le 26 novembre 2023. © FADEL SENNA / AFP

Le Hamas a confirmé lundi que la trêve avec Israël à Gaza, censée expirer mardi matin, serait prolongée jusqu’à jeudi 07H00 du matin (05H00 GMT), indique un communiqué du Mouvement de la résistance palestinien.

Le Hamas prépare « une nouvelle liste » d’otages à libérer « afin de prolonger la trêve », a déclaré lundi dans un communiqué Oussama Hamdane, cadre du mouvement de la résistance palestinien, alors que des discussions tentent de prolonger l’arrêt des combats censé expirer mardi matin.

Aux termes de cet accord, chaque jour depuis vendredi, le Hamas a relâché 13 otages israéliens, tous des femmes et des enfants, tandis qu’Israël libérait 39 prisonniers, également des femmes et des jeunes de moins de 19 ans.

Le Hamas, qui s’est déjà dit prêt à une prolongation de la trêve au moment où Israël réclame de « recevoir 50 otages supplémentaires au-delà de cette nuit », a confirmé lundi que la trêve avec Israël à Gaza, censée expirer mardi matin, serait prolongée jusqu’à jeudi 07H00 du matin (05H00 GMT), après avoir annoncé « travailler à une nouvelle liste d’otages » à libérer.

Le mouvement islamiste palestinien a annoncé dans un communiqué « un accord avec les frères qataris et égyptiens pour une prolongation de la trêve humanitaire temporaire qui sera de deux jours supplémentaires avec les mêmes conditions que la trêve précédente ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La trêve entre Israël et le Hamas à Gaza prolongée de deux jours

S'ABONNER
Partager
S'abonner