Sécheresse: l’Espagne augmente ses importations agricoles en provenance du Maroc

Publié le
Marché de gros des fruits et légumes au Maroc © DR.
Marché de gros des fruits et légumes au Maroc © DR.

Face à la sécheresse, la province espagnole de Malaga a redoublé ses importations en légumes en provenance du Maroc. 

« La sécheresse, les températures élevées et la diminution de la production locale de légumes ont rendu nécessaire l’augmentation de l’importation par bateau de légumes marocains vers Malaga », fait savoir le média espagnol SUR.

La ligne maritime qui relie Malaga à Tanger-Med s’enrichit d’un cargo de plus grande capacité pour la période automnale, révèle le même portail.

« La ligne de fret qui relie la capitale de Malaga à Tanger-Med est en train d’être renforcée par un cargo de plus grande capacité pour répondre aux besoins de la période automnale. On s’attend à ce que les entrées de fruits et légumes par voie maritime augmentent de 40 % au cours de ce mois », révèle le média.

Interrogé sur la logistique mise en place pour atteindre cet objectif, l’un des opérateurs maritimes espagnols a répondu que dans la première phase du plan d’exécution de la ligne entre Malaga et Tanger-Med, jusqu’à présent, quelque 28 véhicules ont circulé par jour dans chaque direction.

Il a, à cet égard, espéré « atteindre au moins 80 unités en rotation (40 par voyage) d’ici le mois d’octobre, ce qui représentera une augmentation immédiate de 35 à 40 %« .

Outre l’augmentation du transit des denrées alimentaires, les deux autres produits « habituels » qui empruntent cette voie maritime seront maintenus, à savoir les textiles et les composants automobiles, détaille le même média malaguène.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sécheresse: l’Espagne augmente ses importations agricoles en provenance du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner