La reine émérite Sofia d’Espagne veut se rendre à Melilla

Publié le
Reine Sofia,Espagne,Melilla,Maroc,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
La reine émérite Sofia d'Espagne./Crédits: DR.

La reine émérite Sofia, a exprimé le souhait de se rendre à Melilla pour visiter l’antenne de la Banque Alimentaire à Melilia. Sa dernière visite officielle remonte à 2007 aux côtés de son mari, le roi Juan Carlos. Une visite qui pourrait perturber l’idylle maroco-espagnole. 

La reine « a exprimé son désir et son engagement à faire tout son possible pour visiter notre banque et faire connaissance avec les bénévoles et le travail que nous faisons à Melilla », a déclaré à la presse, le président de la banque alimentaire de l’enclave, Pedro Paredes.

La reine a fait part de ses intentions lors du XXVI Congrès des Banques alimentaires d’Espagne qui s’est tenu le 6 mai à Saint-Sébastien.

« La conversation a duré plusieurs minutes, la reine s’est intéressée à la situation des familles vulnérables que nous servons, à nos besoins et aux exemples de solidarité des habitants de Melilla face aux situations très compliquées que nous vivons », a indiqué Paredes.

La dernière visite officielle de la reine Sofia à Melilla remonte à 2007. Encore reine et roi d’Espagne, Sofia et Juan Carlos I s’étaient rendu à Sebta et Melilla en novembre 2007, provoquant une crise sans précédent avec Rabat, qui avait décidé de rappeler son ambassadeur.

Une foule immense s’était rendu d’ailleurs à la frontière pour défendre la marocanité de l’enclave, mobilisant des centaines d’agents des forces de l’ordre marocaines.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La reine émérite Sofia d’Espagne veut se rendre à Melilla

S'ABONNER
Partager
S'abonner