Jerada: l'Istiqlal exprime sa solidarité avec les manifestants

Publié le

Le parti de l’Istiqlal a exprimé sa solidarité avec les manifestants de Jerada, qui protestent depuis deux semaines après la mort deux jeunes ouvriers, victimes de l’effondrement d’une mine clandestine.
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, présidée mercredi par le secrétaire général du parti, Nizar Baraka, le comité exécutif du parti de l’Istiqlal (PI) a exprimé « son entière solidarité avec les habitants de la province (de Jerada) et leurs revendications sociales légitimes ».
Le parti de la balance a appelé le gouvernement à « accorder une attention particulière aux zones frontalières » de la région de l’Oriental, et à « accélérer la mise en place d’un modèle de développement économique complet pour faire avancer la région de Jerada ». Ce qui devrait se faire notamment à travers « la mobilisation des ressources nécessaires » et le lancement de projets d’investissements pour « créer des opportunités d’emploi et assurer une vie digne au profit de la population locale ».
Le PI a, par ailleurs, exprimé son soutien et ses condoléances à la famille des deux mineurs décédés dans l’effondrement de la mine clandestine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Jerada: l'Istiqlal exprime sa solidarité avec les manifestants

S'ABONNER
Partager
S'abonner