Interview. Skalli: "Nous réclamons la dépénalisation des relations sexuelles hors-mariage"

Publié le
Crédit H24info

Féministe, anti-PJD et adversaire de Nabil Benabdellah au sein de la formation du livre, l’ancienne ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité Nouzha Skalli, longtemps loin des radars, sort du bois.
Dans cette interview accordée à H24info, la ministre sous le gouvernement Abass El Fassi se félicite de la décision royale d’autoriser aux femmes d’exercer le métier d’Adoul. Elle dresse en revanche un bilan noir au gouvernement Benkirane en matière des Droits de la femme et attend beaucoup de l’actuel gouvernement. Elle réclame dans ce sens une meilleur loi pénalisant les violences faites aux femmes ou encore la dépénalisation des relations sexuelles hors mariage.
Contrairement aux avis de la plupart des leaders de sa formation, l’ancienne députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS) reconnait la responsabilité politique des ministres de son parti, limogés par le roi Mohammed VI pour leurs manquements dans l’exécution du programme Al Hoceima Manarat Al Moutawassit.

 
Nouzha Skalli est insatisfaite du bilan de Nabil Benabdellah à la tête du PPS, elle appelle d’ailleurs à une autocritique et un débat interne lors du prochain Congrès de l’ancien Parti communiste marocain, dont elle revendique une identité socialiste que Benabdellah ne défend pas au gouvernement. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Interview. Skalli: "Nous réclamons la dépénalisation des relations sexuelles hors-mariage"

S'ABONNER
Partager
S'abonner