Deux femmes blessées lors de la bousculade d'Essaouira et actuellement soignées au centre hospitalier de…
Insolite-Vidéo. Près d’Essaouira, des chiens empêchent les élèves de rejoindre l’école
Publié leDes chiens errants terrorisent les habitants du village de Had Draâ, situé à une trentaine de kilomètres d’Essaouira, selon Al Ahdath Al Maghribia. Ces animaux rôdent dans le secteur depuis des semaines empêchant les écoliers de rejoindre leur classe.
Près d’Essaouira, à Had Draâ, un village situé à une trentaine de kilomètres de la ville, on cherche désespérément à se débarrasser des chiens errants qui terrorisent les habitants.
Ces animaux rôdent dans la zone depuis des mois, et s’attaquent aux écoliers, les empêchant de rejoindre leur classe, écrit Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 16 mars 2022.
Excédés, les villageois ont sollicité l’aide des autorités locales qui se sont déplacées sur place. Une délégation s’est ainsi rendue lundi à l’école “Com Ait Haj Taher”, désertée par les élèves qui n’arrivent plus à contourner ces bêtes menaçantes.
La situation s’est même aggravée ces derniers jours. Il arrive des fois qu’une horde canine encercle l’établissement semant ainsi la terreur auprès des élèves qui finissent par opter pour l’école buissonnière.
Si certains cours se sont tenus avec des effectifs réduits, d’autres ont dû être annulés, faute d’élèves. Les autorités ont promis de trouver des solutions à cette situation devenue quasiment intenable.