Inezgane: une femme meurt après un avortement traditionnel

Publié le
Avortement,Inezgane,DGSN,Police,Enquête,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire de Inezgane ont déféré mardi quatre personnes devant le parquet pour un avortement qui a tourné au drame. 

Il s’agit de deux femmes, un médecin propriétaire d’une clinique privée, en plus d’une quatrième personne dont la fonction n’a pas été précisée. Ils sont tous les quatre soupçonnés de leur implication dans une affaire lié à la soumission d’une femme à un avortement qui a entraîné sa mort, indique la Direction générale de la sureté nationale (DSGN) dans un communiqué diffusé mardi.  

Une information judiciaire a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Selon la DGSN, la victime est décédée immédiatement après son arrivée samedi dernier, dans un état critique, à l’hôpital de la ville d’Inezgane.

Selon l’enquête préliminaire, elle a subi un avortement illégal en dehors de l’hôpital, avant d’être transférée dans cet établissement hospitalier, après que son état de santé se soit détérioré.

Les investigations ont montré que la principale suspecte est impliqué dans la pratique d’un avortement de manière traditionnelle sur la victime. L’opération a eu lieu à l’intérieur d’une maison de la ville d’Inezgane, à la demande de l’un des suspects, par l’intermédiaire de la troisième femme arrêtée, explique la DGSN.

Lire aussi: Vidéo. Au Maroc, l’incompréhensible bloquage de la dépénalisation de l’avortement

La victime a ensuite été transportée à une clinique médicale appartenant au médecin arrêté, car son état de santé s’était détérioré. Elle est décédée après avoir été transférée à l’hôpital local.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue, tandis que le médecin fait l’objet d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Inezgane: une femme meurt après un avortement traditionnel

S'ABONNER
Partager
S'abonner