Guerre en Ukraine: le ministère de l’Enseignement supérieur se mobilise pour les étudiants de retour au Maroc

Publié le
enseignants-chercheurs
Abdellatif Miraoui, ministre de l'Enseignement supérieur./DR

Le ministère de l’Enseignement supérieur a lancé un plan pour le recensement des étudiants marocains de retour d’Ukraine. Le rapatriement de ceux encore bloqués en Europe se poursuit d’ailleurs.

Les étudiants marocains de retour dans le pays sont appelés à s’enregistrer dans une plateforme lancée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, dont voici le lien : https://www.enssup.gov.ma/en/etudiants-ukraine).

Les étudiants doivent ainsi indiquer leurs spécialisations, leur niveau d’études, et leur ville de résidence au Maroc, souligne un communiqué du département d’Abdellatif Miraoui.

Lire aussi: Guerre en Ukraine: l’ambassade du Maroc se déploie dans la ville de Lviv

Les autorités marocaines restent mobilisées pour le rapatriement des Marocains encore bloqués en Europe. Les membres de l’ambassade du Maroc en Ukraine ont été déployés dans la ville de Lviv depuis le 1er mars, afin de prêter assistance aux citoyens marocains sur le territoire ukrainien. Des milliers de ressortissants ont pu bénéficier de l’assistance des membres de l’ambassade afin de quitter le pays en guerre.

Des vols spéciaux ont également été mis en place par la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc. Deux nouveaux vols partiront ce samedi 5 mars de Kosice (Slovaquie) et de Varsovie (Pologne).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Guerre en Ukraine: le ministère de l’Enseignement supérieur se mobilise pour les étudiants de retour au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner