Gaza: Israël dit avoir découvert un long tunnel sous l’hôpital al-Chifa

Publié le
un obusier armee israelienne position bande gaza
Un obusier de l'armée israélienne en position à Gaza. AFP

L’armée israélienne a dit dimanche avoir découvert un tunnel long de 55 mètres utilisé selon elle « pour du terrorisme » sous l’hôpital al-Chifa de Gaza, qu’elle fouille depuis mercredi pour trouver une base militaire du Hamas palestinien. 

Ce tunnel se trouve à dix mètres de profondeur, a précisé l’armée, alors que des dizaines de patients se trouvent encore dans ce complexe hospitalier, le plus grand de la bande de Gaza, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Un escalier pentu conduit à l’entrée du tunnel » équipé de plusieurs moyens de défense dont une porte blindée, a expliqué l’armée dans un communiqué.

« Ce type de portes est utilisé par les terroristes de l’organisation Hamas pour empêcher les forces israéliennes d’entrer dans les centres de commandement ».

Le tunnel a été découvert dans une zone de l’hôpital sous un hangar contenant des armes, dont des « lance-grenades, des explosifs et des fusils Kalashnikov », a-t-elle ajouté, précisant que les soldats continuaient de progresser dans le souterrain.

Les forces israéliennes ont assiégé depuis mercredi l’établissement hospitalier, conduisant à l’évacuation d’une grande partie de ses patients.

L’armée affirme que le mouvement islamiste du Hamas y abrite un repaire, ce que le mouvement dément.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: Israël dit avoir découvert un long tunnel sous l’hôpital al-Chifa

S'ABONNER
Partager
S'abonner