Hôpital bombardé à Gaza : la Russie dénonce un crime

Publié le
palestinian israel conflict

La frappe sur un hôpital de Gaza ayant fait des centaines de morts est un  crime et un acte de déshumanisation, a dénoncé mercredi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, en appelant Israël, qui dément en être l’auteur, à prouver son innocence.

« Nous voyons en ce moment une volonté (de la part d’Israël) de se défaire de toute responsabilité. Si cette tentative constitue une intention sérieuse (…) de prouver son innocence (…) alors il faut présenter les faits », a-t-elle déclaré à la radio Spoutnik.

Elle a appelé les Etats-Unis et Israël à fournir des images satellites permettant d’enquêter sur l’origine de la frappe, en accusant les chancelleries occidentales de donner l’impression dans leurs réactions que « la frappe s’est faite toute seule ».

L’explosion  a fait des centaines de morts et provoqué des condamnations internationales et des manifestations à travers le monde musulman.

Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza a accusé Israël d’être à l’origine de cette frappe mardi soir, que l’armée israélienne a elle imputée à un tir de roquette raté du Jihad islamique, autre groupe armé palestinien, onze jours après le début de la guerre déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Hôpital bombardé à Gaza : la Russie dénonce un crime

S'ABONNER
Partager
S'abonner